ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Trophées 2021, c’est parti !
14 SEPTEMBRE 2020 / success stories
Le jury est constitué, les catégories du Digital Learning amplifiées… Surtout : les dossiers de candidature sont disponibles… Objectif : faire encore mieux qu’en 2020 où 108 projets ont été présentés, pour 11 Trophées décernés… À vos plumes/claviers !

Un jury 2021 de haute tenue !

Rappelons que les Trophées du Digital Learning sont décernés à des entreprises par des entreprises, précisément : à des équipes formation par des responsables formation.

Le succès des Trophées repose donc largement sur l’expertise des membres du Jury. On n’y déroge pas pour cette nouvelle édition, où le Jury compte d’anciens Lauréats : Franck Baillet (Capgemini, 2020), Anne Fenninger (PSA University, 2020), Marie-Christel Grandjanny (Crédit Agricole TS, 2020), Delphine Vitel (Groupe Coty, 2020), ainsi que Paul-Henry Fallourd (Schneider Electric, 2019), qui était par ailleurs déjà membre du Jury 2020.

Viennent compléter ce jury : Jean-Roch Houllier (Safran), qui en est un des piliers puisque déjà membre en 2019, 2020, et Xavier Voilquin (Medtronic) présent en 2019.

Michel Diaz (Féfaur, organisateur des Trophées du Digital Learning) animera les travaux du Jury, comme lors des précédentes éditions.

8 catégories dont 2 nouvelles…

Aux 6 catégories déjà récompensées, parfois par plusieurs trophées, en 2020 - Engagement & expérience apprenant, Stratégies de contenu, Blended Learning & accompagnement, Évaluation & mise en pratique, Déploiement & communication, Innover en formation - viennent s’ajouter deux nouvelles catégories :

  • Formation étendue : “La performance d’une entreprise ou d’une marque est conditionnée par celle de ses partenaires : distributeurs, clients, sous-traitants, free-lancers… Former ses salariés ne suffit plus, l’entreprise doit aussi former ses partenaires. Ce Trophée récompensera le dispositif ou le projet de formation dite “étendue” aux partenaires (extended learning) qui aura su répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise étendue.”
  • Réponse formation à la crise sanitaire : “Les conséquences de la crise sanitaire sur le monde du travail ont poussé la formation et le Digital Learning aux avant-postes. Ce Trophée récompensera le dispositif ou le projet de formation qui aura su répondre rapidement et de façon adaptée aux nouveaux enjeux - productivité, collaboration et management à distance… - du télétravail et du maintien du lien entre l’entreprise et ses collaborateurs.”

À ces huit Trophées, le Jury ne manquera pas d’apporter ses coups de cœur (car il y en a toujours, qui ne peuvent trouver leur place dans les catégories formalisées). 

À vos dossiers de candidature !

Les Trophées du Digital Learning 2021 sont donc ouverts, les dossiers de candidature disponibles. Ils sont synthétiques, simples à renseigner, allégés des lourdeurs habituelles, car l’expérience du Jury lui permet de distinguer rapidement, dans tout dossier, les éléments qui le différencient.

À vos plumes/claviers !

Aude Dellacherie (FéFaur, Organisatrice des Trophées du Digital Learning)

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | success stories
La Fédération Compagnonnique digitalise l’apprentissage métier sans perdre l’âme du geste (au contraire) ! •SUITE Quand le foot marque des points pour la planète : le pari gagnant du Stade Brestois 29 •SUITE
Cegos déploie Moodle Workplace : L'évolutivité au service de la formation internationale •SUITE Pipetage de précision : comment le Digital Learning change la donne en laboratoire •SUITE
Plongez au cœur des meilleures pratiques du Digital Learning •SUITE L'upskilling à l'IA : Schneider Electric mise sur un programme innovant pour embarquer ses 150 000 collaborateurs •SUITE
Célébrons les réussites du Digital Learning ! •SUITE MBDA en haut de l’affiche pour ses cas d’usage de l’IA générative en formation •SUITE
La stratégie managériale de Mr.Bricolage propulsée par un dispositif blended learning original •SUITE Digi-Agro : révolution digitale de la formation, pour une agriculture durable •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Certification et LMS : le piège des attestations sans valeur •SUITE
Flaking : la formation doit aussi apprendre à encaisser... •SUITE
L’entreprise étendue : ouvrir ses contenus digitaux de... •SUITE
Cap Rebond : le serious game transforme la posture... •SUITE
La Fédération Compagnonnique digitalise l’apprentissage... •SUITE
Chatbot intelligent en action chez Havas University… pour... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Développeur PHP/Linux Confirmé (H/F)
ITycom
Chargé de Projets d’Exploration en Innovation Pédagogique H/F
Neoma Business School
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : Du nouveau sur Experquiz !
Mandarine Academy : Comment développer rapidement les soft skills essentiels en...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
🎯 Convertissez vos anciens contenus ECMG vers Storyline & iSpring Suite en quelques clics !
05 MAI 2025 / DGT Concept
Masterclass : Maximiser l'ancrage de ses formations avec Cards micro-learning
06 MAI 2025 / E-LEARNING TOUCH'
LES PLUS LUS
Événementialiser l’offre de formation digitale pour retenir...
Air France : la formation entre innovation digitale et...
Micro-certifications : levier sous-exploité pour valoriser...
Upskilling et reskilling : le grand chantier des...
Mesurer l’impact de la formation : la fin du grand flou ?
Les Trophées 2025 : le Digital Learning ne s'est jamais si...
Digital Learning : huit Success Stories décryptées au salon...
Compétences en français : fondamentales ou simple option ?
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®